Matim Performance, L’innovation au service de la performance
MaTim Performance, expert en technologie micro-courants pour kinésithérapeutes et professionnels de santé
Thérapie par micro-courants avec la technologie MicroLab®
Découvrez la thérapie par micro-courants grâce à la technologie MicroLab® qui permet, grâce à l’utilisation de charges électriques minimes, de stimuler et promouvoir les capacités de guérison naturelles. Cette technologie utilise la transmission de minuscules impulsions électriques, mesurant en dessous du miliampère, dans des zones de troubles ciblées du corps d'un patient. MaTim Performance est revendeur exclusif en France de cette technologie qui peut être utilisée par les thérapeutes dans les domaines du sport, de la santé et de la beauté.
Bon nombre de thérapeutes sont aujourd’hui passés à l’ère des micro-courants et chacun d’eux avance les avantages de l’utilisation de cette technologie, notamment en termes de récupération physique, de ralentissement du vieillissement de la peau ou encore de rapidité de guérison des blessures musculaires. Avec des résultats visibles rapidement et une prise en main facile, la mise en place de cet outil renforcera l’efficacité de vos séances et la récupération de vos patients.
Cette technologie est indolore et permet de satisfaire totalement les besoins d’une rééducation moderne et non invasive, permettant de « viser » correctement le tissu cible, et de travailler sélectivement sur les muscles, circulation veineuse et lymphatique. MaTim Performance intervient au sein de votre cabinet afin d’effectuer une démonstration de ce matériel novateur qui vous permettra de gagner en efficacité et d’améliorer la récupération physique de vos patients signé Microlab®.
MicroLab®, la technologie micro-courants à destination des sportifs
Une récupération optimale est indissociable du bon déroulement d’une pratique sportive, que celle-ci se fasse à un niveau amateur, semi-professionnel ou professionnel et ceci peu importe le sport pratiqué. Douleurs articulaires, fatigue musculaire, les pépins physiques peuvent souvent arriver avec la pratique d’une activité sportive régulière, l’utilisation de la technologie micro-courants lors de vos séances avec vos patients sportifs permettra une meilleure récupération physique et une limitation du risque de blessures ou de gênes musculaires. Depuis la fin des années 1980, de nombreux professionnels du sport ont utilisé des microcourants pour soigner les athlètes blessés, souvent avec des résultats étonnants. De nombreux médecins et thérapeutes reconnaissent également les avantages du traitement par micro-courants dans le traitement d'affections chroniques et difficiles telles que l'arthrite, la fibromyalgie, les maux de dos et les lésions des tissus mous.
L’utilisation des micro-courants au service de la santé
Le MicroLab® peut être utilisé pour le traitement manuel et automatique de toutes les pathologies musculo-squelétiques et viscérales à la fois dans la phase aiguë et chronique. Contrairement à l’électrothérapie conventionnelle, qui utilise des courants en milliampères (mA), MicroLab® est capable de délivrer des courants en microampères (μA), des milliers de fois plus bas. Ces micro-courants offrent des avantages tels que la sécurité, le confort et surtout une série d’effets physiologiques qui sont utilisés avec succès à des fins thérapeutiques.
Des programmes spéciaux calibrés en fonction des fréquences de travail spécifiques des différents tissus affectés, permettent l’intervention sur les lésions ou les blocs fonctionnels, en assurant la restauration d’un équilibre correct de l’homéostasie cellulaire et de l’activité du système dans tous les tissus impliqués dans l’événement, favorisant ainsi de manière simple et efficace le retour de la fonction blessée. L’utilisation des micro-courants dans le domaine de la santé permet une guérison plus rapide des blessures.
Vous souhaitez obtenir une démonstration de cette technologie ?
Micro-courants, des résultats approuvés dans le domaine esthétique
Le micro-courant MicroLab® vise à stimuler la régénération des cellules, à partir de 30 ans, la régénération de la peau est plus lente. Relâchement cutané, dessèchement cutané, perte en élasticité de la peau et altération des fibres d’élastine sont autant de problèmes qui peuvent apparaître avec l’âge, les micro-courants augmentent la synthèse de l’ATP (adénosine triphosphate) ayant pour effet de stimuler la physiologie et la croissance des cellules.
L’utilisation des micro-courants sur certaines zones du corps et notamment du visage (en diffusant un stimulus sur les zones fragiles comme le pourtour des yeux, le pli naso-génien, le sillon au bord des lèvres ainsi que le cou) possède un apport bénéfique sur l’effet anti-âge en permettant l’activation des mécanismes de régénération cellulaire et la lutte contre le vieillissement de la peau. Ces effets sont mesurables rapidement (après 6 séances) avec des résultats significatifs approuvés par un grand nombre d’experts.